D'Airma

Modèle 2 pour la prise de rendez-vous
Ce modèle est spécialement conçu pour les communes qui ne peuvent pas bénéficier d'une personne coordinatrice dédiée à la gestion des rendez-vous. Il offre une solution simple et facile à mettre en œuvre, même s'il présente quelques limitations:
Ce modèle est destiné aux personnes disposant d'un accès à Internet.
La sélection des patients par les médecins traitants sera moins stricte.
Ce modèle rend les consultations moins accessibles aux personnes âgées.
Malgré ces points faibles, ce modèle facilite grandement la mise en place des consultations, et la contribution de la commune se limite à la mise à disposition du local de consultation.
Voici comment mettre en place ce modèle de manière optimale :

01
La mairie informe les médecins de la commune
La mairie informe tous les médecins de la commune de la possibilité des consultations en dermatologie. Elle leur remet des flyers et des cartes (fournis) avec la description du projet, les explications aux patients et l'adresse internet de prise de rendez-vous.
02
Les médecins sélectionnent les patients
Le médecin décide qu'un de ses patients a besoin d'une consultation dermatologique. Cette fois-ci, il n'y a pas de liste d'attente. Le médecin remet au patient une carte avec l'adresse internet pour la prise des rendez-vous. Il lui explique que les rendez-vous ont lieu, par exemple, le troisième vendredi du mois de 12:00 à 15:00 et que le patient doit se connecter 48 heures à l'avance pour prendre son rendez-vous à l'adresse internet fournie.


03
Le patient se connecte à l'adresse internet
Le patient se connecte à l'adresse internet 48 heures à l'avance où il peut prendre son rendez-vous. En cas d'annulation ou de déplacement en raison de la météo, il est également informé sur la page internet. voir exemple
04
Les patients se présentent à leur consultation dermatologique
